top of page

        À PROPOS DE MATTHEW IAKOPA

FINAL_COUV 8 - Copie.png
196976172_500569927847474_3563600768576094332_n_edited.jpg

Matthew IAKOPA est un auteur français né à Paris. C'est un spécialiste du phénomène OVNI. Il se passionna, très jeune, pour la parapsychologie, la spiritualité ainsi que les sciences occultes. C'est un amoureux de la nature et de l'océan, en particulier du Pays Basque dans lequel il a le bonheur de vivre depuis plus de 10 ans. Matthew est aussi très épris des mystères de l'Extrême-Orient, ceux du Japon notamment.

 

Après, une année passée à Cannes, Matthew revint vers le grand sud, précisément du côté de Tarbes, aux pieds des montagnes des Hautes-Pyrénées. Très jeune, vers ses quinze ans, il commença l'étude et pratique de la méditation Zen ainsi que celle du Karaté Japonais ainsi que du NinJutsu, et cela, afin de se fortifier face à une très grave maladie.

Matthew IAKOPA a poursuivi un cursus en génie informatique aux Arts et Métiers, ainsi qu'en psychologie à la faculté Toulouse le Mirail dans le but de devenir un "inventeur". En 1992, il participait aux prestigieuses rencontres "Jeunes et Chercheurs" d'Arc-et-Senans du CNRS. Toujours en 1992, il fut l'un des premiers astronomes amateurs à utiliser l'optique CCD sur télescope, au sein du célèbre Club Astronomique Tarbais.

 

Toujours, en 1992, il collabore durant une année, avec l'association ufologique, le GESTO de Jean Pierre PETIT, Directeur de Recherche au CNRS; Matthew se familiarisant, durant plus de un an, aux principes de la dynamique des fluides, et à ses applications M.H.D. Il participa à la saisie informatique de nombreux textes Ummites.

En 2001, Matthew IAKOPA co-fonda, une structure d'édition sur Biarritz, conséquence d'une série d'expériences parapsychiques concluantes de channeling dans le cadre de la phase opérationnelle du Rapport COMETA. Il en résulta le livre : "Messages de Starfleet". Les protocoles encadrant ces expériences parapsychiques étant les mêmes de ceux que l'INSCOM et le S.R.I utilisèrent dans le cadre du projet STARGATE du DoD.  

Dans sa recherche sur les OVNIs, l'intérêt de Matthew IAKOPA se porte très rapidement sur l'étude de l'origine de la vie sur Terre ainsi que sur les énigmes de l'ADN, et c'est ainsi qu'en 2002 alors sur Pau, Il développa une théorie établissant un lien entre le codage de l'ADN avec celui de la mathématique binaire qu'on utilise dans le Yi-King Chinois, théorisant par ce lien,  le rôle primordial que joue le Junk-DNA pour les formes biologiques de Gaïa. 

​​​En 2005, IAKOPA enquête sur la fort controversée prophétie Maya (2012). Il en résulta un livre qu'il publia aux Éditions De France sous le pseudonyme de Noah JACOBSON Il s'agissait alors du tout premier ouvrage en langue française traitant de la prophétie Maya relative à 2012: Ultime Frontière, The Next Point 2012. Puis, en 2007, il collabora activement à un magazine de voyage -carnet de route- du nom de Territoire Originel, dans lequel il rédigea une série d'articles généralistes et scientifiques.

IAKOPA se consacre à ce jour à achever la rédaction d'une trilogie : ALERTE PLANÉTAIRE. Cette œuvre littéraire hybride est au croisement de trois styles : le thriller technologique, la science-fiction et le roman-vérité. Il puise son inspiration dans les deux "Maitres" du genre roman-vérité que sont : Michaël CRICHTON & Jimmy GUIEU.  Dans le Tome 1 d'Alerte Planétaire, Signes dans le Ciel, l'auteur dévoile une thèse "choc" qui va totalement à contre-courant de l'explication conventionnelle qu'on attribue au phénomène OVNI, c'est-à-dire l'hypothèse extraterrestre (HET). 

 

IAKOPA s'efforcera tout au long de sa première trilogie, de répondre à deux intrigues "universelles" questionnant chaque être humain :"qui sommes-nous vraiment et dans quel but sommes-nous là".

 Paris 2021
 

COUV TEST ONE.jpg
score_edited.jpg

Corfu. 2008
 

Igounemista. 2008.
 

index_edited.jpg
Joshua Cooper Thème - Master Miyagi
00:00 / 00:00
bottom of page