À PROPOS DE MATTHEW IAKOPA

FINAL_COUV 8 - Copie.png
196976172_500569927847474_3563600768576094332_n_edited.jpg

Matthew IAKOPA est un auteur français né à Paris (Port Royal). C'est un spécialiste  du phénomène OVNI. Il se passionna très jeune, pour la parapsychologie, la spiritualité ainsi que les sciences occultes. C'est un amoureux de la nature et de l'océan, en particulier du Pays Basque dans lequel il a le bonheur de vivre depuis plus de 10 ans. Matthew est aussi très épris des mystères de l'extrême-Orient, ceux du Japon en particulier.


Sa mère Nicole BERGES est une ex-mannequin internationale qui fut danseuse du Lido ainsi qu'au Ballet Zoom de Madrid. Elle fit la connaissance au Palm Beach de Cannes en 1973, du fameux couturier Henry ROSENFELD et elle le fréquenta un temps. Ce dernier fut l'une des plus proches relations New-yorkaise de Marylin MONROE, ainsi que l'un de ses producteurs à Hollywood. Le troisième Oncle de Matthew, était l'écrivain Bordelais, Pierre VEILLETET, qui lui transmit très jeune, l'amour de la lecture et de l'écriture.

Après, une année passé à Cannes, Matthew revint vers le grand sud, précisément du côté de Tarbes, au cœur des Hautes-Pyrénées. Très jeune, vers ses quinze ans il débuta l'étude et pratique de la méditation Zen ainsi que celle du Karaté Japonais, cela afin de se fortifier face à une très grave autant qu'étrange maladie orpheline...

Matthew Iakopa a poursuivi un cursus en génie informatique aux Arts et Métiers, ainsi qu'en Psychologie à la faculté Toulouse le Mirail. En 1992, il participait aux rencontres d'Arc-et-Senans "Jeunes & Chercheurs" du CNRS. Une période de sa vie où il fit ses armes en "sciences dures" et où il pratiquait l'astronomie en amateur éclairé...

En 1992, il a collaboré durant une année, avec l'association ufologique, le GESTO, de Jean Pierre PETIT, Directeur de Recherche au CNRS. Iakopa eut l'occasion de mener, tout au long de ces années des investigations sur le terrain, tant en Europe qu'en France . La même année, en 1992, il co-fonda l'association Pyrénéenne de recherche sur les OVNIS : l'O.G.R. Il est membre depuis 10 ans de l'association Niçoise des I.C.D.V , dont la figure emblématique n'est autre que l'ufologue, Serge TINLAND, candidat à la Présidentielle française en 2017 et 2022.

En 2001, Matthew Iakopa co-fonda, une structure d'édition sur Biarritz, suite à une série d'expériences parapsychiques concluantes entreprises dans le domaine du channeling qui produisirent un "livre". Ces expériences étaient en tout point similaires à celles qui furent entreprises au sein de l'INSCOM dans le cadre du projet STARGATE. La maison d'édition en question, Les Sentiers de Saint-Jean, se consacrait dès lors à l'ésotérisme expérimental et au New-Age. La réussite commerciale du premier livre, les Messages de Starfleet  contribuait  ainsi  au lancement de plusieurs auteurs et de livres.

L'intérêt de Matthew Iakopa se porte sur l'étude de l'origine de la vie sur Terre ainsi que sur les énigmes de l'ADN, et c'est ainsi qu'en 2002 alors sur Pau, Il développa une théorie établissant un lien entre le codage de l'ADN avec celui de la mathématique binaire qu'on utiilse dans le Yi-King Chinois.

 

 

 

En 2005, il enquêta sur la fort controversé prophétie Maya (2012). Il en résulta un livre  qu'il publia aux Éditions De France sous le pseudonyme de Noah Jacobson. Il s'agissait alors  du  tout premier ouvrage  en langue française traitant de la prophétie Maya relative à l'année 2012 : Ultime Frontière, The Next Point 2012. En 2007, il collabora activement à un magazine de voyage - carnet de route aussi- en langue française Territoire Originel dans lequell il rédigea une série d'articles.

Il se consacre à ce jour à achever la rédaction d'une trilogie : ALERTE PLANÉTAIRE. Cette œuvre littéraire hybride se situe au croisement de trois styles : le thriller technologique, la science fiction, et enfin le roman vérité. Iakopa s'inspirant directement de ses deux "Maitres" du roman vérité que sont Michaël Crichton et Jimmy Guieu.

 

Dans le Tome 1 d'Alerte Planétaire, Signes dans le Ciel, la question de ce que sont vraiment les cas d'OVNIS paranormaux sera traité sans concession dès le premier tome où l'auteur y dévoilera ainsi une thèse "choc" qui va totalement à contre-courant de l'explication conventionnelle -CAD de l'hypothèse extraterrestre- sur l'origine et la nature du phénomène OVNI...

 

L'arrière-plan cosmologique de cette trilogie absolument subversive qu'est Alerte Planétaire -se calant sur une vision eschatologique réactualisée- s'insère dans une vision bien plus extraordinaire et détonante que la simple hypothèse extraterrestre et/ou d'une théorie multidimensionnelle usuelle. L'approche proposée par l'auteur, régénère de manière radicale le lien entre les "OVNIs & la BIBLE".

 

Matthew Iakopa se considère en tant que "croyant", comme un Ufologue Chrétien. Il reprend le flambeau laissé vacant en France, du Professeur Jean-Michel Lesage. Il dévoilera dans le  troisième et dernier tome de cette saga originale, "Nouvelle Terre", l'ultime vérité sur la "puissance occulte" qui se cache derrière le phénomène OVNI; ainsi que le lien qu'elle entretient avec l'origine de l'ADN et de notre Univers.

 

Matthew Iakopa s'efforcera tout au long des trois ouvrages de répondre à deux intrigues "Universelles" qui questionnent chaque être humain :"qui sommes-nous vraiment et dans quel but sommes-nous là".

 Paris 2021
 

COUV TEST ONE.jpg
score_edited.jpg

Corfu. 2008
 

Igounemista. 2008.
 

index_edited.jpg
Joshua Cooper Thème - Master Miyagi
00:00 / 00:00